Présentation Qui


Fondé en 1863, par Frédéric MUGNIER, liquoriste à Dijon, le domaine comprend au début du XX° siècle près d'une vingtaine d'hectares répartis sur Chambolle-Musigny et Nuits-saint-Georges. Il sera exploité, conjointement avec l'usine de liqueurs, par les fils et petits-fils de Frédéric jusqu'en 1949. Avant la création des appellations d'origine, dès 1878, les vins du domaine sont vendus sous des étiquettes portant la seule mention "Château Chambolle-Musigny", suivant l'exemple bordelais. En 1950, Jacques-Frédéric MUGNIER, arrière-petit-fils de Frédéric, né en 1923, revend l'affaire de liqueurs, bien affaiblie par la guerre et les difficultés économiques, et confie en fermage le vignoble, réduit au fil des héritages, à une grande maison de vin de Nuits-saint-Georges.

Jacques-Frédéric MUGNIER reprend l'exploitation directe des vignes de Chambolle à partir de 1978 jusqu'à son décès, et en 1985, Frédéric MUGNIER, fils de Jacques-Frédéric, reprend la responsabilité complète du domaine familial. La dernière phase de la renaissance du domaine se produit en 2004 avec le retour dans l'exploitation du Clos de la Maréchale à Nuits-saint-Georges. A cette occasion la surface de vigne passe d'un coup de 4 à 14 hectares. Le domaine se dote alors d'une vaste cuverie neuve et développe considérablement son équipe.
Présentation Qui

Les terroirs les plus exceptionnels ne seraient rien sans le travail de ceux qui les révèlent.

Aujourd'hui, autour de Jocelyne et Frédéric Mugnier, l'équipe permanente du Domaine : Adeline, Audrey, Damien, Fabien, Guillaume, Patrick et Philippe, est attentive jour après jour à chaque détail pour que, de vigne en cave, et jusqu'à votre verre, rien ne se perde du meilleur de la nature.
Présentation Qui
Présentation Qui



Ce site utilise Flash 8.
Pour le visiter vous avez besoin du Flash Player 8 de Macromedia, un plug-in qui vous permettra d'accéder à tout le contenu de ce site et de nombreux autres sites.
Pour télécharger et installer Flash 8
cliquez ici.